header banner
Default

Dugarry pense que Luis Enrique a pris Newcastle pour des enfants


Table of Contents

Le PSG s'est lourdement incliné ce mercredi 4 octobre sur la pelouse de Newcastle (1-4) à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Lucas Hernandez a allégé l'addition en inscrivant le seul but parisien de la soirée.

    Possession

    VIDEO: 'We deserved to WIN! NO DOUBT! We were better than Newcastle!' | Luis Enrique | PSG 1-1 Newcastle
    BeanymanSports2

    Tirs cadrés

    VIDEO: Luis Enrique Post Match Interview | Newcastle Vs Paris Saint Germain PSG 4-1 |
    European Lad

    Passes

    VIDEO: PSG : "Luis Enrique mourra avec ses idées", assure Dugarry
    MicroStrategy

    Duels Gagnés

    VIDEO: L’énorme tacle de Christophe Dugarry à Luis Enrique " il a un Ego surdimensionné " !!
    Sport Jungle

    Fautes Commises

    VIDEO: 'Newcastle were the better team but I think scoreline is UNFAIR!' | Luis Enrique | Newcastle 4-1 PSG
    BeanymanSports

    Arrêts

    VIDEO: 🎙 Paris Saint-Germain - Newcastle United: Luis Enrique post match press conference 🔴🔵
    PSG - Paris Saint-Germain

    LES TEMPS FORTS DE NEWCASTLE-PSG

    VIDEO: The BEST moments from UCL Today! | Burn, Richards, Abdo & Carragher | MD 2, WED
    CBS Sports Golazo
    • L'ouverture du score de Miguel Almiron après une énorme erreur de Marquinhos. Voir la vidéo
    • Les Magpies doublent la mise grâce à Dan Burn, Paris est à l'agonie. Voir la vidéo
    • Sean Longstaff enfonce un peu plus les Parisiens, Newcastle mène 3-0. Voir la vidéo
    • La réaction d'orgueil du PSG qui réduit le score sur une tête de Lucas Hernandez. Voir la vidéo
    • Le calice jusqu'à la lie pour les Parisiens, qui coulent définitivement sur une frappe splendide de Fabian Schär. Voir la vidéo

    Christophe Dugarry dans Rothen s'enflamme sur RMC : "Tu es l’entraîneur de Newcastle, tu vois le PSG qui a eu une intersaison difficile, ils ont perdu Messi, Neymar… Ils ont acheté des bons joueurs, pas des stars. Ils arrivent à Newcastle dans un stade en feu. Ils jouent avec quatre attaquants. Les mecs de Newcastle ont dû se dire : "Ils nous prennent pour des nazes, pour des pipes. On va leur rentrer dedans. On a peut-être les pieds carrés, on n’a peut-être pas des grands joueurs, on est peut-être trop grands, trop gros... mais tu va voir l’intensité quand va leur mettre, on va leur chicoter les chevilles." Et c’est ce qui s’est passé ! L’entraîneur a pris Newcastle pour des nazes."

    Faites entrer l’accusé : Luis Enrique, accusé de s’être complètement raté – 05/10

    Faites entrer l’accusé : Luis Enrique, accusé de s’être complètement raté – 05/10

    Plus d'informations ici.

    Pour Dugarry, "Luis Enrique mourra avec ses idées"

    VIDEO: "WE HAD SO MANY CHANCES TO WIN" 😭 | Kylian Mbappé | PSG 1-1 Newcastle | Champions League
    TNT Sports

    A l'image du positionnement de Randal Kolo Muani sur le côté droit, Christophe Dugarry n'a pas compris les choix tactiques de Luis Enrique face à Newcastle. Dans Rothen s'enflamme, "Duga" pointe le côté obstiné du technicien espagnol qu'il a cotôyé comme joueur au Barça : "Luis Enrique a commis des bourdes, des erreurs. Luis Enrique, je le connais. Quand j’étais à Barcelone (1997-1998) j’étais avec lui. Il a une fierté énorme. Il a un ego surdimensionné. Je garantis qu’il restera comme ça. Il va imposer des choses et aller au bout du bout ! Il mourra avec ses idées. Luis Enrique, je pense qu’il est en train de se planter sur le vrai potentiel et de ses joueurs."

    Newcastle trolle Mbappé sur ses réseaux

    VIDEO: The BEST moments from UCL Today! | Henry, Richards, Abdo & Carragher | MD 2, TUES
    CBS Sports Golazo

    Au lendemain de sa large victoire face au PSG, mercredi en Ligue des champions (4-1), Newcastle a posté sur les réseaux un message chambreur à l'attention de Kylian Mbappé. Le club anglais a publié en fin de matinée une photo de l'attaquant parisien aux côtés des défenseurs Dan Burn et Fabian Schär, qui ont trompé Gianluigi Donnarumma durant la rencontre. "Deux joueurs sur cette photo ont marqué hier soir", peut-on lire. Un tacle en référence au match raté de Mbappé, muet et inefficace à St James' Park.

    Comment le plan de Luis Enrique a viré au fiasco à St James’ Park

    VIDEO: Parisians discover their #FC24 rates! 🤣🎮 @easportsfc
    PSG - Paris Saint-Germain

    Le schéma offensif mis en place par Luis Enrique n’a pas du tout porté ses fruits face à des Magpies nettement plus tranchants.

    Luis Enrique veut imposer son style au PSG, avec une équipe ambitieuse et dominante sur le terrain. A domicile comme à l’extérieur. Dans l’antre des Magpies, le coach espagnol avait choisi d’aligner quatre joueurs offensifs (Mbappé, Ramos, Kolo Muani et Dembélé) dans un système en 4-2-4. Mais ses plans ont viré au fiasco.

    Malgré une large possession (74%) et trois fois plus de passes (664 contre 245), les Parisiens ont rarement mis en difficulté le bloc compact de Newcastle. Les champions de France, peu à l’aise dans ce schéma, ont même parfois semblé complétement perdus au nord-est de l’Angleterre. Avec un sentiment d’impuissance, voire de résignation.

    >> on vous détaille tout dans notre papier complet à lire ici

    Mbappé, symbole de la soirée cauchemar du PSG

    VIDEO: Abdo, Micah and Carra left in AWE at Newcastle's atmosphere! | UCL Today | CBS Sports Golazo
    CBS Sports Golazo

    Kylian Mbappé a été le symbole de ce naufrage dans le Nord de l’Angleterre. Fantomatique sur son côté gauche ou dans l’axe, le champion du monde 2018 n’a tenté qu’un tir, hors cadre, à la 85e minute de jeu. Son match aurait pu débuter de manière idéale si Ousmane Dembélé avait converti son centre (5e). Mais la reprise de l’ancien Rennais est passé juste à côté du but anglais. Mbappé s’est alors éteint, pris par l’engagement adverse comme le reste du collectif parisien.

    Au total, l’ancien Monégasque n’a touché que 52 ballons (37 passes, dont 95% réussies), selon le site de statistiques WhoScored, le troisième total le plus faible derrière Randal Kolo Muani (24) et Gonçalo Ramos (44). Il n’a réussi que trois passes clés dont une remise pour Vitinha (86e) en fin de match. Un bilan famélique pour une telle star, dont le début de saison canon (huit buts en huit matchs) s’essouffle. L’attaquant n’a pas été décisif lors des trois dernières rencontres du PSG contre l’OM (4-0), à Clermont (0-0), puis Newcastle (0-0).

    >>> plus d'informations dans notre papier sur le match de Mbappé

    Le coup de gueule de Riolo sur l'état de forme de Mbappé et sa préparation

    VIDEO: MATCH CAM 🎥 Newcastle United 4 Chelsea 1 | Premier League Highlights
    Newcastle United

    Auteur d'un match décevant contre Newcastle, Kylian Mbappé s'est attiré les foudres de Daniel Riolo. Le membre de l'After Foot sur RMC a regretté certaines soirées de l'attaquant vedette du PSG depuis le début de saison.

    "Mbappé, je me souviens l’an dernier de sa fameuse phrase à l’encontre de Neymar, il va falloir bien manger, bien dormir. Mbappé a fait une préparation moisie suite à sa mise à l’écart, mais quand on fait une préparation qui est comme ça, on travaille et on sort un petit peu moins, a lancé Daniel Riolo après la déroute européenne. Parce que là où Mbappé est en train de devenir un grand leader, c’est le leader des plus grandes soirées de débauche à Paris en ce moment. C’est plus que problématique. Les soirées que fait Mbappé en ce moment à Paris et la réputation qu’il est en train de se faire dans tout Paris avec tous les gens qui parlent, il faudrait qu’il fasse très attention aux choses qui peuvent lui retomber sur la g…le dans pas longtemps. J’avais déjà alerté! Attention à ce qu’il est en train de devenir Kylian Mbappé! Et attention à ce que les gens commencent à dire de lui un peu partout."

    Le fils de Trippier parade avec le maillot de Mbappé et devient la coqueluche de l'après-match

    VIDEO: The BEST moments from UCL Today! | Henry, Richards, Abdo & Carragher | MD 3, WEDS
    CBS Sports Golazo

    Si Kylian Mbappé n'a pas passé la meilleure des soirées ce mercredi, le duel entre Newcastle et le PSG en Ligue des champions a tourné au rêve pour la famille Trippier. Aligné dans le couloir droit de la défense des Magpies, Kieran Trippier a réalisé un match solide lors de la démonstration de son équipe face à Paris (4-1).

    Le fils du latéral anglais semble, lui, avoir reçu un joli cadeau de la part de son idole Kylian Mbappé. Fan de l'attaquant tricolore, le garçon s'est présenté avec son père au micro de Canal + après le match. Le tout avec le maillot du champion du monde 2018 sur le dos. Il n'a pas précisé s'il l'avait reçu des mains de la star français mais, au regard de la taille trop grande, cela semble bien être le cas.

    Toutes les images et déclas du fils de Trippier avec le maillot de Mbappé par ici

    "Détruit", "écrasé", Paris moqué par la presse européenne

    VIDEO: Getting REVENGE On Newcastle? | Chelsea Vs Newcastle United Match Preview
    Mono CFC

    Les médias anglais savourent l’énorme claque infligée par Newcastle au PSG (4-1) en Ligue des champions mercredi que certains journaux madrilènes interprètent déjà comme un danger pour a suite de la compétition du PSG.

    >> Plus de détails ici

    Le Telegraph parle d’un "blitz" mené par les "héros locaux de la Ligue des champions" en faisant référence aux deux buts de Dan Burn et Sean Longstaff, originaires de la région.

    "Le PSG tué à l'épée", selon le Daily Mirror
    "Le PSG tué à l'épée", selon le Daily Mirror © Capture Daily Mirror

    Le duo est aussi mis en avant par le Guardian: "Burn et Longstaff mènent la déroute lors d’une soirée épique à St James Park". Le Daily Mail y va de son jeu de mots ("Over the Toon", surnom des Magpies qui remplace le mot "Moon", lune). Le tabloïd The Sun salue les "Magic Magpies". Le Daily Mirror lance un plus brutal "Le PSG tué à l’épée". "Newcastle a absolument détruit Mbappé and co dans un remarquable triomphe en Champions League", poursuit le média.

    Le cinglant revers parisien trouve écho dans les autres pays européens comme en Espagne. Marca place même en une de son site un article sur les critiques nourries formulées sur la tactique de Luis Enrique. Paris sa reçu un "coup historique" et se retrouve même en "danger" pour la suite de la compétition, selon le journal madrilène. As place, pour sa part, Mbappé tout en haut de son site en insistant les notes très faibles attribuées par les journaux français à l’attaquant, méconnaissable à St James Park.

    Les stats qui illustrent le match compliqué de Mbappé

    VIDEO: Newcastle United vs. PSG - Champions League Anthem & Atmosphere at St. James Park
    SommitSports

    La composition de départ du PSG pouvait laisser espérer un fau d’artifice offensif. Les quatre attaquants alignés par Luis Enrique n’ont finalement allumé aucune mèche lors de la lourde défaite parisienne sur le terrain de Newcastle (4-1), mercredi en Ligue des champions. Kylian Mbappé a été le symbole de ce naufrage dans le nord de l’Angleterre.

    >> Plus de détails ici

    Fantomatique sur son côté gauche ou dans l’axe, le champion du monde 2018 n’a tenté qu’un tir, hors cadre, à la 85e minute de jeu. Son match aurait pu débuter de manière idéale si Ousmane Dembélé avait converti son centre (5e). Mais la reprise de l’ancien Rennais est passé juste à côté du but anglais. Mbappé s’est alors éteint, pris par l’engagement adverse comme le reste du collectif parisien.

    Au total, l’ancien Monégasque n’a touché que 52 ballons (37 passes, dont 95% réussies), selon le site de statistiques WhoScored, le troisième total le plus faible derrière Randal Kolo Muani (24) et Gonçalo Ramos (44). Il n’a réussi que trois passes clés dont une remise pour Vitinha (86e) en fin de match. Un bilan famélique pour une telle star, dont le début de saison canon (huit buts en huit matchs) s’essouffle. L’attaquant n’a pas été décisif lors des trois dernières rencontres du PSG contre l’OM (4-0), à Clermont (0-0), puis Newcastle (0-0).

    "Quelle équipe en Europe joue comme ça ?", le gros coup de gueule de Riolo sur le 4-2-4 de Luis Enrique

    VIDEO: Le Havre est-elle LA SURPRISE de la saison en Ligue 1 ? (HAC 3-1 OGC Nice)
    KoroFoot

    Alors que Luis Enrique avait décidé d’aligner un schéma très offensif ce mercredi soir pour défier Newcastle, le choix du technicien espagnol ne s’est pas avéré payant puisque le PSG a sombré en Angleterre (4-1). Après la rencontre, Daniel Riolo a fustigé les choix du coach parisien dans l’After Foot sur RMC.

    >> Le coup de gueule de Daniel Riolo sur la tactique de Luis Enrique à lire ici

    "Contre l’OM, il innove. Il fait son Géo Trouvetou et ça passe. C’est l’OM, bon ok. Une fantaisie de temps en temps, pourquoi pas. Mais à aucun moment, qui peut imaginer qu’il va continuer de cette façon ? Que ça va aller au-delà d’un one shot ? De toute façon, ça n’a aucun sens, a pesté l’éditorialiste dans l’After Foot sur RMC. Quand tu es en phase de reconstruction, que tu veux installer une équipe, donne du temps à ton système. Qu’est-ce qu’il fait ? Il recommence à Clermont où ça ne se passe pas bien. Tu es troué, tu concèdes beaucoup d’occasions contre le dernier de Ligue 1."

    "Personne ne pouvait imaginer qu’il allait recommencer. Quelle équipe en Europe joue comme ça? Ce système-là, c’est de la m****, c’est nul. Personne ne joue comme ça, a poursuivi Daniel Riolo. Non seulement il aligne ce système au départ et le milieu du PSG prend l’eau de toute part. Mais quand il peut ajuster en cours de route, il nous montre qu’il ne changera pas. Il nous envoie tous ch*** en disant 'Moi j’ai raison, parce que moi je suis un génie'. Les génies incompris, c’est un truc que je ne supporte pas."

    Luis Enrique : "On ne mérite pas ce résultat"

    VIDEO: Luis Enrique prend une grande décision ! Une SURPRISE pour Newcastle/PSG ?!
    Romain parle du PSG

    Luis Enrique au micro de RMC Sport : "Pourquoi ce système ? Je suis l'entraîneur, je dois décider. Résultat très favorable pour eux. On ne mérite pas ce résultat. On a eu beaucoup de bonnes positions, quand les espaces sont si petits il faut essayer de mieux jouer. Mauvais résultat pour nous mais on doit continuer notre trajectoire. Défaite importante ? Je ne sais pas. Notre but est d'aller en 8es. Groupe difficile, on le sait, on est toujours 2es. Ce sera fun les derniers matchs. On doit mieux les gérer. Difficile d'entraîner Paris ? C'est quoi ce genre de question ?"

    Une déroute historique

    VIDEO: Dan Burn makes Carragher and Micah DANCE after Newcastle win! 🕺😆 | CBS Sports Golazo | UCL Today
    CBS Sports Golazo

    Comme relevé par Opta, le PSG signe son deuxième plus large revers sous QSI en Ligue des champions, après le 8 mars 2017 (1-6 à Barcelone en 8e de finale).

    Au rang des plus grosses déculottées subies par le PSG dans son histoire, citons aussi le 3-0 subi face au Chelsea de Didier Drogba un soir de septembre 2004 en C1.

    Le résumé vidéo de la lourde défaite du PSG contre Newcastle

    VIDEO: 'If you see game against Chelsea, yes physically it’s INCREDIBLE!' | Luis Enrique | PSG v Newcastle
    BeanymanSports2

    "On n’a pas mis ce qu’il fallait sur le terrain", les mots forts de Lucas Hernandez

    VIDEO: PRESS CONFERENCE✅ WHAT Luis Enrique SAID ABOUT NEWCASTLE PERFORM! NEWCASTLE NEWS TODAY SKY SPORTS
    World Football News

    Lucas Hernandez (sur RMC Sport): "C’est un match de Ligue des champions, on le savait. Il y a eu des erreurs individuelles. On n’a pas mis ce qu’il fallait sur le terrain et ça s’est vu. C’est un match à oublier. Ils nous ont mis en difficulté au milieu de terrain, on était en infériorité numérique. Si on revoit les buts, c’est plus des erreurs individuelles que de la réussite de Newcastle au milieu. C’est à nous d’apprendre de nos erreurs, de reprendre dans la bonne voie. On est tous conscients du rôle qu’on joue dans cette équipe et pour ce club. C’est à nous de le montrer sur le terrain et pas devant les caméras ou les micros."

    (Canal+): "On savait que ça allait être un match difficile. C'est la Ligue des champions, si on ne met pas le rythme et l’impact sur le terrain à l’extérieur, tu finis avec un résultat comme ça. C’est à nous de changer. C’était à nous de savoir gérer les temps forts et les temps faibles. C’est le foot, c’est la Ligue des champions. C'est à nous de renverser la situation."

    Ramos: "Une question de petits détails"

    VIDEO: Eddie Howe reacts to Newcastle's 4-1 UCL win over PSG! ⚫⚪ | UCL Today | CBS Sports Golazo
    CBS Sports Golazo

    Gonçalo Ramos (Canal+): "On a essayé de jouer notre jeu, c’est une super équipe. C’est un cauchemar parce que c’est une grosse défaite. C’est une question de petits détails et Newcastle les a eus en sa faveur ce soir. Ils ont été plus forts dans les duels, ils ont réussi à marquer leurs occasions."

    C'est terminé ! Paris humilié !

    VIDEO: This is what happened at Eddie Howe & Luis Enrique's press conferences ahead of Newcastle vs PSG
    Everything Is Black & White - Newcastle United

    Newcastle ne fait qu'une bouchée du PSG au terme d'une rencontre déjà historique pour les Magpies. St James Park célèbre ses héros alors que Paris devra se relever de cet affront.

    Gordon cède sa place

    VIDEO: H.Beye : JAMAIS LE PSG AURAIT SUBI CETTE HUMILIATION AVEC NEYMAR ET MESSI SUR LE TERRAIN !!!
    BlackulaTv

    Nouveau changement pour Nick Pope avec la sortie de Gordon qui est remplacé par Targett pour la fin de la rencontre.

    La messe est dite ! Paris submergé !

    VIDEO: Newcastle vs PSG : UEFA Champions League Score Predictor - hit pause or screenshot
    Football Makes Sense

    Quelle frappe géniale de Fabian Schär ! Gianluigi Donnarumma ne peut rien faire sur cet enroulé du défenseur suisse.

    Mbappé fait faute

    VIDEO: Conférence de presse de Luis Enrique et Vitinha avant PSG / Newcastle
    CANAL+ Sport

    L'ancien joueur de l'ASM essaye de faire la différence dans la surface mais en fait trop. Gordon revient et est poussé dans le dos.

    Vitinha enlève sa frappe

    VIDEO: Luis Enrique on defeat against New Castle 🗣️#psg #newcastle #shorts #football
    Footy__Factzz™

    Kylian Mbappé temporise dans la surface et sert son coéquipier en retrait qui reprend en première intention. Cela manque encore de précision et finit derrière les cages de Pope.

    Isak prend sa chance

    VIDEO: Newcastle United 4 PSG 1 | Champions League Highlights
    Newcastle United

    L'ancien avant-centre de la Real Sociedad s'essaye depuis l'extérieur de la surface mais sa frappe manque de précision. Gianluigi Donnarumma s'empare du cuir.

    Lascelles est infranchissable

    VIDEO: Luis Enrique says Micah Richards is his favorite pundit! 😅 | UCL Today | CBS Sports Golazo
    CBS Sports Golazo

    Le capitaine de Newcastle réalise encore une grande intervention dans les pieds de Bradley Barcola qui avait fait parler sa vitesse.

    Guimaraes reprend de la tête

    VIDEO: PRESS CONFERENCE | Nick Pope pre-Paris Saint-Germain (A)
    Newcastle United

    L'ancien Lyonnais est le mieux placé pour reprendre le coup-franc de son coéquipier mais Gianluigi Donnarumma est tranquillement sur la trajectoire.

    Mbappé est trop court

    VIDEO: Ligue des Champions : Paris en dessous de tout
    Pierrot Le Foot

    L'ancien monégasque n'était pas loin d'être servi par Ousmane Dembélé mais il manque un tout petit mètre pour reprendre le cuir.

    Dembélé manque de précision

    VIDEO:

    L'ailier parisien avait fait la différence sur son contrôle mais manque cruellement de précision pour tromper Nick Pope qui repousse des deux poings.

    Un quart d'heure restant

    VIDEO:

    Les Parisiens n'ont plus que 15 minutes dans le temps réglementaire pour tenter d'arracher au moins un point dans cette partie.

    Murphy rentre

    VIDEO:

    Nouveau changement pour Newcastle avec l'entrée de Jacob Murphy à la place du premier buteur de la soirée Miguel Almiron.

    Gordon est averti

    VIDEO:

    L'ailier de Newcastle écope d'un carton jaune après un tâcle mal maitrisé sur Marquinhos.

    Dembélé manque un face à face

    VIDEO:

    Lascelles fait un très bon retour et empêche Ousmane Dembélé d'ajuster comme il veut dans la surface de réparation.

    Dembélé prend un jaune

    VIDEO:

    L'international français est averti pour une faute à retardement.

    Marquinhos est solide

    VIDEO:

    Le capitaine parisien est parfaitement placé dans la surface pour interrompre la course solitaire de Anderson sur le côté gauche.

    Ugarte cède sa place

    VIDEO:

    Luis Enrique fait un deuxième changement dans cette rencontre avec l'entrée de Vitinha pour la dernière demi-heure. Tonali, du côté de Newcastle, cède sa place à Anderson.

    Mbappé est emprunté

    VIDEO:

    Le Français est en difficulté avec ses prises de balle et manque encore un contrôle. Cela amuse beaucoup St James Park.

    Les images de l'accrochage entre Ugarte et Bruno Guimaraes

    VIDEO:

    Bruno Guimaraes aurait-il dû être expulsé avant la pause ? Après un accrochage avec Manuel Ugarte, le Brésilien semble adresser un coup dans le dos de l'Uruguayen. Un geste vu par l'arbitre qui sanctionné l'ancien joueur de l'OL d'un carton jaune.

    Paris pousse

    VIDEO:

    Les Magpies commencent à être en difficulté et sont acculés sur leur cage. Ils repoussent tant bien que mal les offensives parisiennes qui se succèdent.

    Luis Enrique fait un changement

    VIDEO:

    Randal Kolo Muani cède sa place juste après le but parisien et est remplacé par Bradley Barcola.

    Le but de l'espoir ?

    VIDEO:

    Lucas Hernandez redonne de l'espoir sur un service génial de Zaïre-Emery ! Paris peut y croire de nouveau.

    Ça passe à côté pour Skriniar

    VIDEO:

    Ousmane Dembélé se charge d'un coup-franc et le donne à Skriniar au second poteau qui ne trouve pas le cadre.

    La boulette de Donnarumma ! Paris sonné

    VIDEO:

    Gianluigi Donnarumma commet une énorme erreur sur une frappe de Longstaff qui semblait pas si dangereuse que ça. L'addition s'alourdit pour Paris.

    Le PSG continue de prendre des risques

    VIDEO:

    Marquinhos met en difficulté Ugarte sur une relance courte. Les Parisiens continuent de prendre énormément de risques dans leurs relances.

    C'est reparti !

    VIDEO:

    Les Magpies donnent le coup d'envoi de cette deuxième période ! Ils mènent 2-0 face au PSG. Réaction attendue pour les Parisiens !

    Le deuxième but polémique des Anglais aurait-il dû être refusé pour une main ?

    VIDEO:

    Au bout d'une action confuse, Dan Burn a fait parler sa puissance pour permettre à Newcastle de mener 2-0 ce mercredi face au PSG, en phase de groupes de la Ligue des champions.

    Sur un coup franc frappé par Kieran Trippier, Jamaal Lascelles s’est élevé plus haut que tout le monde, en touchant au passage le ballon de la main. Bruno Guimarães a alors forcé Donnarumma à une belle parade dans un angle fermé, avant de centrer à destination de Burn. L’imposant défenseur anglais a fait parler sa puissance pour remporter son duel avec Milan Skriniar et marquer d’une tête rageuse.

    Après plusieurs minutes de flottement, le but a bien été validé par l’arbitrage vidéo. Une faute de main de Lascelles était pourtant suspectée dans le feu de l’action, mais l’arbitre roumain István Kovács a décidé de ne pas la sanctionner. Pour rappel, les mains offensives ne sont plus systématiquement sifflées.

    C'est la pause ! Paris dépassé

    VIDEO:

    István Kovács siffle la mi-temps de cette rencontre qui tourne, pour le moment, largement à l'avantage des Magpies qui mènent 2-0 face au PSG.

    Guimaraes pas loin du rouge

    VIDEO:

    L'ancien Lyonnais assène un coup sur la tête d'Ugarte alors que les deux joueurs étaient à la lutte. Finalement il s'en sort avec un jaune.

    Dembélé obtient un corner

    VIDEO:

    L'ancien Barcelonais déborde et centre mais personne n'a suivi dans la surface. L'arrière garde de Newcastle peut tranquillement repousser.

    Pope repousse du poing !

    VIDEO:

    Le gardien anglais sort du poing devant Skriniar qui avait été sollicité par Ousmane Dembélé. Les Magpies tiennent toujours leur avantage de deux buts.

    7 minutes de plus

    VIDEO:

    Le temps additionnel de cette première période est de sept minutes au minimum.

    Le but est accordé ! Paris coule avant la pause

    VIDEO:

    Les Magpies font le break juste avant la pause après l'intervention de la VAR. Dan Burn voit son but accordé. St James Park s'embrase.

    Quelle énorme occasion pour Newcastle !

    VIDEO:

    Donnarumma vient de sauver le PSG à trois reprises sur trois arrêts de grande classe. L'assistant lève finalement le drapeau pour signaler un hors-jeu. S'il n'y a pas hors-jeu, le but sera accordé car la tête de Burn a franchi la ligne.

    Hernandez prend un jaune

    VIDEO:

    Le défenseur français est en retard et s'essuie sur la semelle sur la cheville de Almiron. L'arbitre lui donne un carton jaune.

    Isak se relève

    VIDEO:

    Après avoir reçu des soins et un gros pansement autour de la tête, l'avant-centre de Newcastle va reprendre sa place.

    Isak est en sang

    VIDEO:

    L'attaquant suédois de Newcastle est ouvert à la tête après une faute qu'il a commis sur Lucas Hernandez.

    Quel retour de Ramos

    VIDEO:

    L'attaquant du PSG fournit un énorme retour défensif pour déposséder du ballon Alexander Isak.

    Le PSG manque de précision

    VIDEO:

    Cette première demi-heure est plus que difficile pour les hommes de Luis Enrique qui peinent à combiner et à trouver des espaces dans la rigoureuse défense de Newcastle.

    Schär intervient

    VIDEO:

    Gonçalo Ramos est lancé en profondeur dans la surface de réparation mais le défenseur suisse de Newcastle est le plus promt et devance son vis à vis.

    La frappe de Ramos est déviée

    VIDEO:

    L'international portugais s'essaye depuis l'extérieur de la surface mais sa tentative est déviée et file en corner.

    Quel frisson pour Paris !

    VIDEO:

    Trippier se charge du corner et combine avec son défenseur central Lascelles qui reprend en première intention. Ça passe à quelques millimètres des cages de Donnarumma. Les Magpies étaient proches du break.

    Marquinhos concède le corner

    VIDEO:

    Le capitaine parisien préfère dégager en corner après une mésentente avec Donnarumma. La défense parisienne ne semble pas très sereine.

    Quelle tentative de Zaïre-Emery

    VIDEO:

    5e match de Ligue des champions et le jeune milieu parisien essaye de montrer la voie à son équipe. Il perce au milieu de terrain et enchaîne par une frappe puissante qui flirte avec le poteau gauche de Pope.

    Burn harangue la foule

    VIDEO:

    Le grand latéral de Newcastle tacle dans les pieds de Dembélé et repousse en touche avant de célébrer devant les tribunes comme si il avait marqué un but. Le public a fortement apprécié.

    Newcastle s'enflamme

    VIDEO:

    Ce but semble avoir libéré les hommes d'Eddie Howe qui continuent d'aller vers de l'avant. Ils essayent de faire le break et de remuer le couteau dans la plaie.

    Les Magpies ouvrent le score !

    VIDEO:

    St James Park explose après l'ouverture du score de Miguel Almiron qui a bénéficié d'une grossière erreur de relance. Donnarumma avait, dans un premier temps, repoussé la frappe d'Isak mais le meneur de jeu de Newcastle reprend et marque.

    Almiron prend sa chance

    VIDEO:

    Le meneur de jeu de Newcastle s'avance et frappe depuis l'extérieur de la surface mais ça passe assez largement au-dessus des cages de Donnarumma. Cela a le mérite d'enflammer les supporteurs de Newcastle.

    Skriniar s'en sort bien

    VIDEO:

    Le défenseur parisien est poussé par Alexander Isak et bénficie d'une faute alors qu'une situation de un contre un se présentait pour les Magpies.

    Mbappé chambré

    VIDEO:

    L'international français est moqué par le public de St James Park après un contrôle manqué.

    Paris déjoue le pressing

    VIDEO:

    Pour le moment, les hommes de Luis Enrique parviennent à se défaire du pressing des Magpies.

    Quelle occasion pour Paris !

    VIDEO:

    Kylian Mbappé se remet sur son pied droit et centre vers Ousmane Dembélé au second poteau. L'ancien Barcelonais reprend de volée mais sa frappe s'échoue juste à côté du poteau.

    Pope est sur le coup

    VIDEO:

    Le portier de Newcastle sort aux abords de sa surface et s'empare du ballon après une ouverture trop longue.

    Le PSG a le ballon

    VIDEO:

    Les Parisiens ont pris le contrôle du cuir depuis le début de la partie et font courir les Magpies.

    C'est parti !

    VIDEO:

    Le coup d'envoi de ce Newcastle-PSG est donné à l'instant par István Kovács ! L'ambiance à St James Park est incroyable.

    Le coup d'envoi dans 15 minutes

    VIDEO:

    Il ne reste plus que 15 minutes avant le coup d'envoi de cette grande affiche de la 2e journée de la Ligue des champions.

    Une base défensive solide

    VIDEO:

    Les Magpies sont particulièrement solides défensivement depuis quelque temps et n'ont pas concédé de but depuis le 2 septembre et un revers contre Newcastle. Les Parisiens savent donc à quoi s'attendre.

    Le PSG sur une série incroyable

    VIDEO:

    Si le PSG s'impose ce soir sur la pelouse de Newcastle, les Parisiens pourraient prendre une petite option sur une 12e qualification de suite à la phase à élimination directe de la Ligue des champions.

    Le grand retour de la Ligue des champions à St James Park

    VIDEO:

    Plus de deux décennies après le dernier match de Ligue des champions dans l'un des temples du football européen, la plus grande des compétitions européennes fait son retour dans l'antre de Newcastle avec une affiche de gala.

    La compo du PSG avec Ramos et Kolo Muani

    VIDEO:

    PSG: Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez - Zaïre-Emery, Ugarte - Kolo Muani, Dembélé, Mbappé - Ramos.

    Remplaçants: Navas, Tenas, Ruiz, Danilo, Vitinha, Mukiele, Soler, Barcola.

    La compo de Newcastle

    VIDEO:

    Newcastle United: Pope - Trippier, Lascelles, Schär, Burn - Longstaff, Guimarães, Tonali - Almiron, Isak, Gordon.

    Remplaçants: Dubravka, Karius, Dummett, Targett, Hall, Livramento, Murphy, Anderson, Miley.

    Luis Campos sur la pelouse avec Luis Enrique et le staff du PSG

    VIDEO:
    Luis Campos sur la pelouse avec Luis Enrique et le staff du PSG
    Luis Campos sur la pelouse avec Luis Enrique et le staff du PSG © RMC Sport

    Les images du cortège parisien dans les rues de Newcastle

    VIDEO:

    Les supporters du PSG sont en route vers Saint James' Park. Et ils sont chauffés à blanc ! Un peu plus tôt, ils ont croisé leurs homologues anglais. Malgré des invectives des deux côtés, aucun incident n'a pour l'instant été rapporté.

    Victoire des U19 Parisiens en Youth League

    VIDEO:

    Battu 1-0 par le Borussia Dortmund le 19 septembre dernier pour son entrée en lice en Youth League cette saison, le PSG devait réagir. Mission réussie ! L'équipe de Zoumana Camara a décroché la victoire sur le fil ce mercredi sur le terrain de Newcastle (1-0), sur un but de Thomas Cordier (91e). Avec quatre points au compteur, elle occupe la troisième place de son groupe avant de recevoir l'AC Milan le 25 octobre.

    Pour ce déplacement en Angleterre, Ethan Mbappé (16 ans), le petit frère de Kylian, était notamment titulaire en Angleterre. Il a même eu l'opportunité d'ouvrir le score en première période. Sous les yeux de leur président Nasser Al-Khelaïfi et du conseiller sportif Luis Campos, les U19 Parisiens ont poussé dans le dernier quart d'heure et ont été récompensés au bout du temps additionnel sur un but de Cordier.

    La particularité de la pelouse de St James' Park dont les Parisiens devront se méfier

    VIDEO:

    Selon le moment du match, les joueurs du Paris Saint-Germain se sentiront plus légers ou plus lourds sur leurs accélérations, face à Newcastle, ce mercredi (21h) en Ligue des champions. Car le terrain de St James' Park a une particularité.

    >>> on vous explique tout dans notre papier

    "La plus belle ambiance de Premier League", Laurent Robert prévient les Parisiens

    VIDEO:

    "Ça va être un match avec beaucoup de buts. Je dirais un match nul 2-2", a pronostiqué Laurent Robert, lundi, lors de son passage dans l’émission Kop Paris sur BFM Paris. Celui qui a rangé ses crampons en 2009, après une dernière aventure à l’AE Larissa (Grèce), s’attend à une atmosphère volcanique à St James’ Park, pour le grand retour des Magpies en C1 (vingt ans après leur dernière campagne): "Pour moi, c’est la plus belle ambiance de Premier League. Ce sont des vrais fans, avec une vraie ADN. Le fait de jouer dans ce stade-là, Paris va en prendre plein la tête. Ça va être une ambiance extraordinaire!"

    "Si nous sommes tous ensemble, ce sera plus facile", le message d'Ugarte à ses partenaires du PSG

    VIDEO:

    Manuel Ugarte appelle ses coéquipiers du PSG à se montrer solidaires et courageux sur la pelouse de Newcastle ce soir en Ligue des champions. "Pour moi, le plus important, c’est de se focaliser sur nous-mêmes. Il faut aussi se concentrer sur l’adversaire, mais le principal, c’est de jouer notre jeu, explique le milieu de terrain uruguayen sur les médias du club parisien. Nous savons que si nous jouons bien, nous gagnons. J’aimerais refaire le même match que contre l’OM et pour ma part, réitérer la même performance. Nous savons que la Ligue des champions est très compliquée, mais je pense que si nous sommes tous ensemble, ce sera plus facile (…) Nous restons confiants et nous espérons gagner ce match."

    "Newcastle a un milieu de terrain très fort avec de très bons joueurs. Mais j’ai confiance en moi et en mes coéquipiers. Je pense que nous allons faire un grand match."

    Newcastle-PSG: le "Golfico" Arabie saoudite-Qatar, l'autre match

    VIDEO:

    Le PSG se déplace à Newcastle pour la deuxième journée de la Ligue des champions. Une première rencontre entre les deux clubs, depuis le rachat de l’équipe anglaise par le fonds souverain saoudien (PIF) il y a deux ans. Un match qui revêt un aspect géopolitique entre deux pays en conflit ouvert il y a encore quelques mois. Après la réussite de sa Coupe du monde, le Qatar voit l’année 2023 comme le début de la politique sportive agressive menée par l’Arabie Saoudite. Le comparatif avec l’Emirat à ses débuts n’est jamais loin.

    >>> notre papier sur le "Golfico" est à lire ici

    "Des atouts qui peuvent mettre en danger Paris", Pancrate s'attend à un match spectaculaire

    VIDEO:

    Ancien attaquant du PSG (2004-2009) et de Newcastle (2009-2010), Fabrice Pancrate est impatient de les voir s'affronter ce mercredi, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions (21h). Auprès de RMC Sport, l'ex-ailier croit les Magpies capables d'offrir une belle adversité aux Franciliens dans la chaude ambiance de St James' Park, malgré l'éternel danger Kylian Mbappé et le déjà impressionnant Warren Zaïre-Emery.

    >>> l'interview de Fabrice Pancrate par RMC Sport est à lire en intégralité ici

    La compo probable des Parisiens

    VIDEO:

    Luis Enrique a laissé filtrer très peu de choses sur la composition du Paris Saint-Germain face à Newcastle. Si plusieurs schémas de jeu ont été testés au cours de la semaine, l'Espagnol devrait revenir à un 4-3-3 ce mercredi soir.

    La compo probable du PSG: Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha - Dembélé, Kolo Muani (ou Ramos), Mbappé.

    Revivez le meilleur de la conférence de presse de Luis Enrique et Lucas Hernandez

    VIDEO:

    Avec notamment le sujet Mbappé et les dernières prestations parisiennes

    Bonjour à tous et bienvenue dans le live de Newcastle-PSG

    VIDEO:

    Après l'exploit du RC Lens face à Arsenal mardi soir (2-1), place à l'autre club français en lice dans cette Ligue des champions cette saison: le PSG se déplace à Newcastle ce mercredi soir (21h sur RMC Sport).

    Lors de la première journée, les Parisiens ont fait le travail face à une équipe de Dortmund (2-0) qui a connu un début de saison délicat en Bundesliga. Cette fois, ce déplacement en Angleterre a valeur de véritable test pour les joueurs de Luis Enrique.

    Actuellement cinquième de Ligue 1, Paris montre plusieurs visages depuis le début de saison. L'équipe parisienne sort d'un décevant match nul à Clermont, samedi en championnat, après un carton dans le Classique face à l'OM (4-0). Les Magpies sortent eux de trois victoires d'affilées: un méga carton face à Sheffield (8-0), l'élimination de Manchester City en League Cup et une victoire face à Burnley samedi dernier (2-0).

    Newcastle-PSG, match de la deuxième journée de Ligue des champions, coup d'envoi à 21h, à suivre en TV sur RMC Sport, en direct radio sur RMC et dans notre live-texte sur RMC Sport.

    Terrain

    Remplaçants

    VIDEO:

    • 1

      M. Dúbravka

    • 3

      P. Dummett

    • 13

      Remplacant

      (92') M. Targett

      A. Gordon

    • 18

      L. Karius

    • 20

      L. Hall

    • 21

      T. Livramento

    • 23

      Remplacant

      (70') J. Murphy

      M. Almirón

    • 32

      Remplacant

      (64') E. Anderson

      S. Tonali

    • 47

      Lewis Miley

    • 1

      K. Navas

    • 8

      F. Ruiz

    • 15

      Danilo Pereira

    • 17

      Remplacant

    • 26

      N. Mukiele

    • 28

      C. Soler

    • 29

      Remplacant

      B. Barcola (56')

      R. Kolo Muani

    • 80

      A. Tenas

    Possession

    NEW

    NEW

    PSG

    PSG

    Sources


    Article information

    Author: Robert Payne

    Last Updated: 1703002803

    Views: 920

    Rating: 3.8 / 5 (40 voted)

    Reviews: 95% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Robert Payne

    Birthday: 1980-05-21

    Address: 4180 Kevin Pine, Blackberg, NC 57143

    Phone: +3510353859973557

    Job: Article Writer

    Hobby: Basketball, Bird Watching, Role-Playing Games, Lock Picking, Woodworking, Gardening, Photography

    Introduction: My name is Robert Payne, I am a accomplished, resolved, risk-taking, radiant, ingenious, honest, receptive person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.