header banner
Default

Quelles cryptomonnaies doivent-elles être achetées si Bitcoin est arrêté en 2024?


Actualité

VIDEO: Bitcoin Halving 2024 🚀 C’est Pour Bientôt - Prépare Toi Maintenant !
Charlie Seddine

Halving Bitcoin 2024 : Quelles cryptomonnaies faut-il acheter ?

VIDEO: 2 Cryptos a Acheter Pour devenir Millionaire Avant Halving 2024
Entreprendre Autrement

Prévu pour le printemps 2024, le prochain halving Bitcoin suscite l'attention des investisseurs crypto du monde entier. La raison est que cet évènement a historiquement (et toujours) eu un impact significatif sur le marché crypto. Pour tirer parti de cet évènement et élaborer une stratégie judicieuse, de nombreux investisseurs étudient déjà les cryptomonnaies les plus prometteuses. Les détails dans les paragraphes qui suivent.

timer

Mis à jour le 06/12/2023 à 01:02 par user

halving bitcoin

4 cryptos à considérer absolument avant le prochain halving Bitcoin

Le halving Bitcoin est un événement très attendu au sein de la cryptosphère. Ce processus de réduction de moitié des récompenses de minage de Bitcoin représente toujours un tournant dans l’histoire du marché crypto. Les investisseurs cherchent donc à capitaliser sur cette occasion en sélectionnant soigneusement les actifs numériques. 

Voici une liste des cryptomonnaies à considérer avant le prochain halving Bitcoin :

1. Bitcoin (BTC)

Sans surprise, Bitcoin devrait être en tête de liste des cryptomonnaies les plus prometteuses avant le halving Bitcoin 2024. En tant que pionnier du marché, il a prouvé sa résilience au fil des années. D’ailleurs, Bitcoin a connu une appréciation significative après chaque halving précédent.

Les investisseurs crypto à long terme considèrent souvent Bitcoin comme un pilier de leur portefeuille. C’est donc la crypto numéro 1 à cibler pour un investissement Bitcoin avant le halving qui approche.

2. Ripple (XRP)

Ripple (XRP) figure aussi parmi les cryptomonnaies prometteuses avant le halving Bitcoin. En cas de victoire contre la SEC, Ripple pourrait en effet débloquer un potentiel de croissance considérable. Les investisseurs en quête d’opportunités de gains substantiels devraient surveiller de près cette cryptomonnaie.

3. Tokens natifs des solutions Layer 2

Les solutions Layer 2 assurent une mission bien spécifique : améliorer la scalabilité et réduire les frais de transaction des blockchains majeures comme Ethereum et Bitcoin. Aujourd’hui, elles gagnent en popularité. Les tokens natifs de ces protocoles sont en effet susceptibles de bénéficier de la croissance continue du marché crypto.

4. Ethereum (ETH)

En tant que principale blockchain pour les contrats intelligents (ou smart contract) et les applications décentralisées, Ethereum mérite également d’être considéré. L’expansion de l’écosystème crypto et l’attention accrue due au halving de Bitcoin pourraient profiter à Ethereum.

Se préparer au halving Bitcoin 2024 : Voici quelque conseils d’experts crypto 

Certains experts crypto partagent leurs idées sur les meilleures stratégies d’investissement à adopter en prévision du prochain halving de Bitcoin. 

Dmitry Noskov, analyste crypto chez StormGain, recommande par exemple une approche en deux étapes :

  • acquérir du Bitcoin (BTC) en tenant compte de son statut prédominant sur le marché des cryptomonnaies,
  • accorder une attention particulière à Ripple (XRP).

Noskov estime que si Ripple sort vainqueur dans son litige avec la SEC, cela pourrait booster l’ascension spectaculaire du XRP.

Gracie Chen, PDG de Bitget, propose une perspective différente. Elle met en avant les tokens natifs des solutions Layer 2. Chen prédit une augmentation de la demande pour ces solutions, à mesure que le marché crypto se développe. Cette demande croissante pourrait dynamiser la valeur des tokens natifs associés.

Enfin, Anton Nozdravchev, cofondateur de 1ex Trading Board, privilégie une approche plus conservatrice en misant sur les valeurs sûres. Pour lui, Bitcoin et Ethereum restent des choix judicieux en prévision du prochain halving.  Selon lui, ces deux crypto-monnaies ont une longue histoire de succès et sont solidement ancrées dans l’écosystème crypto.

télécharger appli investx banniere appli investx telecharge

Sources


Article information

Author: David Turner

Last Updated: 1702864803

Views: 485

Rating: 4.2 / 5 (44 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: David Turner

Birthday: 1976-07-13

Address: PSC 6508, Box 1824, APO AA 12563

Phone: +4172537047926609

Job: Tour Guide

Hobby: Bird Watching, Origami, Survival Skills, Chocolate Making, Bowling, Running, Video Editing

Introduction: My name is David Turner, I am a unreserved, brilliant, resolved, accessible, tenacious, unswerving, expert person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.